» Adhésion et don » Comment nous aidez ?

L'ADHESION ET LA COTISATION

LE VERSEMENT DE DONS

La force d'une association n'est pas due uniquement a ses moyens financiers mais aussi au nombre de ses membres !
Les dons représentent l'essentiel des moyens financiers de Roseau !

telecharger adobe acrobat reader Télécharger
le bulletin d'adhésion / don (PDF)

L'adhésion et/ou le don à l'association est ouverte à tous, la COTISATION annuelle est de 8 €, elle donne droit à la qualité de MEMBRE DE L'ASSOCIATION et permet de montrer tout l'intérêt porté à l'association en lui apportant une contribution financière modeste mais non négligeable et de recevoir le bulletin semestriel "INFO-ROSEAU".

Ces versements à l'association doivent-être de préférence fait par chèque libellé à l'ordre de ROSEAU et si possible accompagné du BULLETIN D'ADHESION / DON.

Le traitement informatique des adhésions et/ou dons reçus par ROSEAU implique inévitablement l'inscription sur un fichier. Ce fichier unique "adhérents/donateurs" de ROSEAU est un document confidentiel à l'accès exclusif de certains membres du bureau de l'association : le président, le trésorier et ses deux assistantes.

En aucun cas, il n'est et ne sera communiqué à quelque tiers que ce soit. Il s'agit d'un engagement moral de l'association envers ses donateurs.

Les cotisations n'étant pas destinées aux membres de l'association mais à son objet sont assimilées à des dons et soumises au même régime fiscal.

L'association ROSEAU est fiscalement assimilée en matière de dons à une oeuvre reconnue d'utilité publique habilitée, une fraction des versements peut donc être déduite du montant des impôts sur le revenu selon la loi de finance en vigueur.

Pour l'impôt sur les revenus de l'année 2010 déclarés en 2011, 50% des versements effectués pouvaient être déduits du montant de l'impôt dans les limites fixées par la loi.

Un RECU FISCAL et une carte de MEMBRE ADHERENT sont envoyés dès réception du paiement.

LA MAISON DES PARENTS

Plus de détails sur la page d'accueil dans "à venir".

telecharger adobe acrobat reader Télécharger
Participation Maison des Parents (PDF)

Un RECU FISCAL et une carte de MEMBRE ADHERENT DONATEUR sont envoyés dès l'enregistrement du paiement, ainsi que le bulletin "INFO ROSEAU" à chaque parution.

ROSEAU VEND

le bon de commande (PDF)
  • Une comptine pour les enfants agrémentée de jolis dessins.
  • Un ouvrage collectif sur le cancer et la leucémie chez l'enfant : recueil de nombreux témoignages variés .
  • Un album dessiné et écrit par des enfants en cours de soins dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique de l'hôpital de Reims.
  • Des planches d'étiquettes adhésives avec dessins d'enfants.
  • Et pour les collectionneurs : des plaques de muselets.
  • Des tee-shirt personnalisés Roseau.

Plus de détails ci-contre

Vous souhaitez nous apporter UNE AIDE PONCTUELLE ?

Vous pouvez aussi, nous aider occasionnellement !
telecharger adobe acrobat reader Télécharger
la proposition d'aide ponctuelle (PDF)

Toute l'activité de l'Association ROSEAU repose sur le bénévolat !
Vous voulez rejoindre l'équipe, mais vous ne souhaitez pas vous engager de façon trop contraignante ...

Nous avons souvent besoin d'aides exceptionnelles pour participer à des actions en faveur de l'association : tenue de stand, emballage de cadeaux, présence lors de manifestations ...

Si vous pouvez nous consacrer quelques demi-journées par an, renvoyez-nous le bulletin ci-contre. Nous établirons ainsi une liste de personnes à solliciter en cas de besoins : vous pouvez y joindre des parents et/ou des ami(e)s.

Nous vous remercions pour ces actes de candidature.

MESSAGE AUX FAMILLES

Madame, Monsieur,

Depuis l'entrée de votre enfant dans le service HOP ou chez les ados, bien que vous n'ayez pas choisi d'y venir ... l'association Roseau et ses bénévoles organisent au quotidien de multiples actions pour que vous passiez un séjour hospitalier dans les meilleurs conditions, avec des animations intra-hospitalières et des sorties dès que l'état de votre enfant le permet.

Votre détermination et votre courage vous permettent de participer à diverses activités tout au long de cette difficile aventure en hémato-oncologie.

Roseau a besoin de vous, de vos idées, de vos demandes.

N'hésitez pas à contacter l'association afin de nous faire partager vos envies et vos réflexions.

Celles-ci peuvent nous faire avancer pour être au plus près des demandes des enfants et des familles.

Roseau a vraiment besoin de vous !