Le centre de vacances de “Forgeassoud” à Saint-Jean-de Sixt en Haute-Savoie a accueilli les familles “Roseau” du 3 au 10 mars 2012.
Un groupe de 38 personnes composé de 10 familles (21 adultes – 11 ados – et 6 enfants) ont apprécié et découverts ce que sont les sports d’hiver pour la première fois.
Chaque famille reçue en pension complète bénéficie d’une chambre individuelle, confortable, bien chauffée avec salle de bains et wc privés.
Les 3 repas sont pris au restaurant “self-service” qui propose une variété de plats bien cuisinés avec découverte de spécialités régionales.
Des animations sont proposées aux enfants (patinage sur glace – luge – découverte de la marche en raquettes – confection d’igloo … etc… ) mais aussi la piscine située au sous-sol de l’établissement.
Les animations proposées aux adultes sont l’aquagym, le sauna et fitness, travaux manuels, sortie en raquettes, initiation à la marche nordique, découverte de La Clusaz et du Grand-Bornand, sortie en raquettes de nuit et ballade pédestre, sans oublier les animations en soirée.
Les cours de ski sont organisés à la station de Manigod (9 kms de La Clusaz) aussi cette année 6 adultes – 6 ados – et 5 enfants ont été encadrés de moniteurs pour apprécier les joies de la glisse. Les autres ont découvert la marche en raquettes ou promenade pédestre dans une nature fortement enneigée (80 cm de neige à 1500 mètres d’altitude).
Le voyage aller et retour depuis Reims s’est effectué en car dans une bonne ambiance.
Ce séjour entièrement pris en compte par l’association permet aux familles de se retrouver, d’oublier ensemble les mauvais moments de la maladie.
Son financement est assuré en partie par le ville de Reims, le Conseil Général de la Marne, le Conseil Général de Champagne-Ardennes et subventions diverses, mais aussi par l’argent récolté tout au long de l’année par le biais d’actions comme les emballages de jouets ou d’autres manifestations en faveur de ROSEAU.
Merci à toutes et tous.