Septembre en OR 2024

Le mois de Septembre, c’est le mois de sensibilisation du Cancer Pédiatrique.

Roseau s’est mobilisé :

– Les bénévoles de la Maison des Parents ont réalisé des Pin’s qui seront distribués aux bénévoles, aux soignants, aux familles et lors du forum des associations de Reims.

– La Maison des Parents était aux couleurs de Septembre en Or.

– Des bénévoles du groupe H O P ont réalisé des coussins jaunes et des porte-clés en plastique dingue en forme de ruban doré.

Sur MONTMIRAIL, ce sont deux mamans, Nathalie PANEK et Élodie FOURNAISE, qui mobilisent et font bouger leur ville au profit de Roseau par cette action “MONTMIRAIL Bouge Pour Septembre en OR”. Le programme :

– Tirelires chez tous les commerçants.

– Tournoi de tennis en double avec le Tennis Club de MONTMIRAIL

– Marche/Course Solidaire, Baptêmes en Motos et Voitures Anciennes avec les Pistons Champenois et M.A.I en MONS-MIRABILIS ; mais aussi des activités diverses ZUMBA/CHI GONG/Sophrologie/Parcours Agility Canins.

Rappelons que ce mouvement a été créé par la Fondation Gustave Roussy en 2016 pour sensibiliser le plus grand nombre, collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour lutter contre le cancer pédiatrique qui chaque année touche 2 500 enfants et adolescents. Vous voulez en savoir plus https://www.gustaveroussy.fr/…/news-septembre-en-or….